Contactez nous gratuitement au 01.76.50.34.44 (tapez 4)
Découvrez les types de financement par les Fonds d'Assurance Formation
Pour freelance, dirigeant d'entreprise et travailleurs indépendants
En tant que travailleurs indépendants, vous dépendez d'un Fonds d'Assurance Formation (FAF) en fonction de la nature de votre activité. Ce dernier peut rembourser tout ou partie du coût de votre formation. Contactez votre organisme financeur pour connaitre les démarches à réaliser.
AGEFICE - Fonds d’Assurance Formation (FAF) du Commerce, de l’Industrie et des Services
Les Points d’Accueil AGEFICE ont pour rôle d’informer le Dirigeant sur ses droits, de l’accompagner dans ses démarches et de s’assurer que le Chef d’entreprise est en mesure de fournir les documents qui lui sont demandés et sont nécessaires au traitement de son dossier, à chaque étape de la procédure.
FAFCEA - Fonds d’Assurance Formation des Chefs d’entreprise exerçant une activité artisanale
Le dossier complet de demande de prise en charge doit être réceptionné dans le 3 mois avant le début de la formation (3 mois maximum avant le jour de début jusqu'au jour de début de ma formation).
Le dossier complet doit parvenir au FAFCEA en un seul envoi. C’est la date de réception du dossier par le FAFCEA qui est prise en compte.
FIF- PL - Fond Interprofessionnel de Formation des Professionnels Libéraux
Tout professionnel libéral qui souhaite bénéficier d’une prise en charge doit compléter préalablement sa demande de prise en charge en ligne dans les 10 jours calendaires après le début de la formation.